Go Sport Outdoor (Chambéry)
RETAIL CONCEPT
Ce magasin pilote est positionné sur une offre moyenne et haut de gamme.
Le Go Sport Outdoor de la zone commerciale de Chamnord constitue un test pour la coopérative Intersport France dont l’ambition est d’implanter à un horizon non défini 70 à 75 magasins de ce type sur des surfaces de 700 à 1.200 m2. La surface de celui-ci est supérieure (1.800 m2) , héritage de la reprise de l’enseigne Go Sport et de plusieurs de ses actifs à la barre du tribunal.
De ses concurrents sur le même segment de marché, il se différencie notamment par une zone vélo/ VTT très étoffée entre équipements, textile et accessoires dans laquelle Nakamura, la marque propre Intersport, est accompagnée d’une offre conséquente Scott et Cube notamment.
Adidas Terrex, sur le segment trail, et The North Face, avec une offre large du technique au lifestyle, disposent d’une belle visibilité dans ce magasin. Avec une large offre de chaussures de randonnée (Salomon, Millet, Terrex, Merrell, La Sportiva) exposée sur un long mural courbé à l'avant du magasin, le segment randonnée dispose d’une part belle dans cette nouvelle enseigne.
Il occupe une place importante et visiblement plus stratégique que le rayon skis, placé pour autant à l'entrée avec notamment un parc de skis seconde main Salomon issu de skis tests. Ce magasin possède par ailleurs d’un atelier, d'un rayon location à l'arrière du magasin et d’un espace bootfitting signé Sidas.
La deuxième partie du magasin articulée autour de l'espace central composé des cabines et de l'atelier est dédiée au lifestyle outdoor. Y sont rassemblées plusieurs grandes marques et là encore un grand mural chaussures (Saucony, Veja, Rossignol, Timberland, Aigle, Sorel, Helly Hansen, Vans, The North Face).
Intersport entend se donner le temps d’évaluer les résultats de ce magasin exploité par le groupe du nouveau président Gérard Leclerc qui possède également un magasin Intersport dans la zone commerciale.
Retour au sommaire des articles Éditer un PDF Imprimer l'article