Nike (Singapour)
RETAIL CONCEPT
Le leader mondial a ouvert son tout dernier magasin au cœur du quartier commercial d’ Orchard Road tout à côté du flagship Apple, entouré de magasins monomarque et d’hôtels de luxe.
C’est le plus grand magasin mono-marque de Nike en Asie en dehors de la Chine et il s’étend sur 2.800 m2.
L’offre femme est particulièrement mise en avant puisque placée au 1er étage, en cohérence avec les récentes déclarations de John Donahoe. Le Pdg a élu notamment le marché de la femme comme relais de croissance majeure pour la marque, tout comme Jordan que l’on retrouve également bien placé dans ce nouveau magasin.
Nike promet d’en faire 1 lieu de vie expérienciel. Il a pour cela intégré un studio de fitness avec un large programme d’animation, d’ateliers et d’événements communautaires avec des coachs.
« L’offre de produits unique, le service et l’expérience consommateur proposés dans ce nouveau magasin inciteront les consommateurs, surtout les femmes, à tomber amoureux du sport. » a déclaré par communiqué Frank Ha, vice-président, de Nike Direct pour la région Asie Pacifique et Amérique Latine (13 % des ventes de Nike & Jordan dans le monde).
Le chiffre d’affaires généré par les ventes directes aux consommateurs représentait 43,7 % du total du chiffre d’affaires mondial de Nike soit 21,3 milliards lors du dernier exercice fiscal complet clos au 31 mai 2023. Au global Nike et Jordan compte 896 magasins à travers le monde, dont près de 70 % hors des Etats-Unis.
Dans son dernier rapport financier annuel, Nike indique la possibilité de ne pas réaliser un retour sur ces investissements Nike Direct avec potentiellement un effet négatif sur le résultat des opérations.
Retour au sommaire des articles Éditer un PDF Imprimer l'article