Rose Bike (Berlin)
RETAIL CONCEPT
La marque a inauguré à la fin du mois de mars un nouveau magasin berlinois d’une surface de vente de 670m², venu remplacer une première boutique de 300m² ouverte dans la capitale en 2020.
Une centaine de vélos sont exposés dans ce nouveau « Brand Store », comptant aussi un café et un atelier réparation de 115m². Actuellement, Rose Bikes recense 5 magasins en Allemagne et 4 en Suisse.
À ceux-ci s’ajoutent 123 points service chez des partenaires ainsi que 6 shop-in-shops chez Breuninger, L&T, Sport Borgmann et Sport Reischmann. Le partenariat avec Sport Reischmann s’élargit en ce mois d’avril avec le lancement d’un deuxième shop-in-shop au sein de la chaîne à Ravensbourg. En revanche, la collaboration avec Globetrotter – qui avait compté jusqu’à 4 surfaces (à Cologne, Francfort, Dresde et Wiesbaden) – s’est achevée en octobre dernier. Le shop-in-shop ouvert en 2020 chez l’important détaillant Engelhorn a été arrêté dès 2022.
Son chiffre d’affaires lors du dernier exercice 2022/23 (bouclé fin octobre) a atteint 189 millions d’euros HT, soit une progression de 8,6% par rapport à la période précédente comparable.
Retour au sommaire des articles Éditer un PDF Imprimer l'article