Foot Locker (Paris Champs-Elysées)
RETAIL CONCEPT
L’un des plus grands Foot Locker d’Europe vient de prendre place sur les Champs-Elysées à Paris.
Le groupe américain agrandit la taille de ses magasins dans les grandes métropoles et cherche toujours les meilleurs emplacements. Il s’est installer au n°66 de la célèbre avenue au loyer l’un des plus chers du monde (environ 20.000 € /m2/an).
Animé par un écran XXL, le rez-de-chaussée relativement étroit du magasin est consacré au basket-ball au travers d’un espace House of Hoops (Nike et Jordan) et comporte l’escalier non mécanique conduisant à l’espace inférieur dédié en grande partie à la sneaker.
Avec l’homme d’un côté, la femme et l’enfant de l’autre et le textile à chaque extrémité, la surface commerciale accueille une grande caisse centrale carrée. Nike et Adidas bénéficient de la part du lion en terme de référencement. On retrouve ensuite d’autres marques leaders du marché adoptée par la clientèle de l’enseigne dédiée à la sneakers dont notamment Onitsuka,, Vans, et Timberland.
Avec un chiffre d’affaires de près de 8 milliards de dollars et un peu plus de 3.000 points de vente dans le monde sous différente enseigne, le groupe est un acteur majeur de la distribution, mais il est challengé par les magasins monomarques de ses principaux fournisseurs et par le britannique JD Sports. L’an dernier, il a restructuré son réseau fermant Les chaînes aux Etats-Unis des magasins Foot Locker et Lady Foot Locker (respectivement 42 et 39), mais également des Kids Foot Locker et Footaction (14 chacune).
Retour au sommaire des articles Éditer un PDF Imprimer l'article