Intersport République (Paris)
RETAIL CONCEPT
Le groupe Vinet et la coopérative ont ouvert les portes du 1er magasin « amiral » de Paris.
Un parti pris sportif net. Des codes merchandising actuels. La place de la République accueille le premier des deux magasins « amiraux » de la coopérative Intersport.
La zone événementielle à l’entrée, occupée actuellement par Lacoste avec un vaste écran concave, laisse la place tout de suite derrière à 2 univers sports XXL, à savoir le running et le football, et à 2 autres espaces de pratiques sportives avec le basket ball avec une offre très marquée NBA et le tennis.
Au milieu de l'allée centrale trône un espace de personnalisation avant d’accéder à un très grand mural de sneakers en vente assistée, un espace sportswear et un corner outdoor composé d’un mural chaussures de 10 m.
Pour imaginer ce concept différent de celui de périphérie, Intersport a effectué des choix forts (le sport d’abord) et a référencé un nombre limité de marques à date. Du plan d’agencement de l’ancien Go Sport, Intersport a conservé seulement les emplacements du bar de brassières sportives à l’entrée du magasin et la zone outdoor.
L’ espace sportswear homme et femme accueille les marques Nike, Adidas, Puma, North Face, New Balance, Under Armour, Puma, Lacoste et Le Coq Sportif à qui a été réservée une place centrale, Jeux Olympiques et Paralympiques oblige.
Dans l’univers outdoor, MC Kinley, Columbia, Merrell et Hoka sont omniprésentes sur le mural chaussures, tandis que North face, Columbia, Millet, Lafuma bénéficient d’un référencement privilégié au rayon textile.
« Cette réalisation marque une étape significative dans notre histoire et renforce notre engagement à offrir une expérience d’achat exceptionnelle à nos clients » a écrit Jacky Rihouet sur les réseaux sociaux avant de prendre la parole lors de la prochaine inauguration.
Retour au sommaire des articles Éditer un PDF Imprimer l'article