Lacoste (New-York)
RETAIL CONCEPT
Le flagship ouvert par la marque au crocodile s’inscrit dans une volonté de doubler les ventes aux Etats-Unis.







Ce magasin de près de 1.000 m2 plonge le visiteur dans l’environnement Lacoste avec son ADN que sont le tennis, les polos et son créateur René Lacoste.
On retrouve ici une inspiration vue dans le magasin parisien de l’avenue des Champs-Elysées avec une dimension américaine XXL. Ici les crocodiles mesurent plus de 7 m de long.
Le magasin se repère facilement avec sa façade d'angle constituée d’un impressionnant cube en miroir. A l’intérieur Lacoste a joué avec une ambiance béton, métal et bois.
Au rez-de-chaussée, la marque expose la collection défilé, la collection femme et une collection capsule. A l’étage où l’on accède par un escalier orné de 90 raquettes brevetées par René Lacoste, on retrouve l’ensemble des autres collections autour d’un court de tennis et notamment un mur de polo pour découvrir les palettes de couleur, les coupes et les matières, un mural chaussures et un autre dédié aux sous-vêtements. L’étage comprend également un espace Performance avec les équipements de Novak Djokovic et Danill Medvedev.
« Lacoste possède un très grand potentiel aux Etats-Unis et nous sommes heureux de pouvoir permettre à de nouveaux clients de découvrir la marque et d’expérimenter notre savoir-faire dans des conditions parfaites qu’offre ce lieu aussi iconique que l’est notre marque. Notre ambition sur le marché américain est grande. Nous voulons doubler notre activité » a lancé le Pdg Thierry Guibert, lors de l'inauguration.
Photo : Copyright Lacoste
Retour au sommaire des articles Éditer un PDF Imprimer l'article