Oysho (Paris)
RETAIL CONCEPT
La marque-enseigne dédiée à la femme du groupe espagnol Inditex vient d’ouvrir un flagship à Paris.






Le navire amiral français d’Oysho flirte allègrement avec l’athleisure chère au succès mondial de Lululemon.
Le nouveau concept de l'enseigne au design minimaliste présente dans sa très grande majorité des vêtements à porter pour des pratiques sportives telles que le running, le fitness, le yoga ou le padel et d’utilisation dans le quotidien avant et/ou après l’effort. Dans ce magasin, les sous-vêtements féminins qui constituaient un temps majoritairement l’offre de la marque sont désormais limités aux brassières.
Dès l’entrée de ce flagshio de 1 000 m2 sur 2 étages, le ton est donné par les mannequins et l’accessoirisation. Présente dans tous les univers en cross-merchandising, la chaussure fait l’objet d’une présentation en mural à l’étage, juste avant les cabines d’essayage.
Oysho accorde une place importante à son offre de legging, également à l’étage, composée de produits avec différents niveaux de compression, de coupe et de longueur de jambes
Présente depuis près de 20 ans en France mais ne comptant que 6 magasins dans l'Hexagone, Oysho a généré un chiffre d’affaires de 831 M€ en 2024, en hausse de 11,8 %. La marque-enseigne, fondée il y a 24 ans, s’appuie sur un peu plus de 400 magasins à travers le monde et vient d’entrer au Pays-Bas et en Allemagne.
Adresse : Place de la Madeleine (Paris)
Retour au sommaire des articles Éditer un PDF Imprimer l'article