Patagonia (Amsterdam)
RETAIL CONCEPT
Patagonia a son siège Emea aux Pays-Bas depuis dix ans, mais n’y comptait pas de magasins à son nom. C’est chose faite.
En ce début du mois d’avril, Patagonia a ouvert un point de vente de 230m2 (325m2 avec la réserve) à Amsterdam, dans un ancien club de house et de techno (le RoXY) actif dans les années 90.
“Tous nos magasins dans le monde sont conçus comme des cadeaux pour les communautés dans lesquelles ils opèrent, et ce sera une lettre d'amour à Amsterdam et à la culture florissante des sports de plein air et de l'environnement de la ville”, déclare Nina Hajikhanian, directrice générale EMEA de Patagonia.
“Pendant dix ans, nous nous sommes immergés dans l'activisme, l'innovation et la créativité qui font la renommée de la ville, grâce à des initiatives telles que nos partenariats avec United Repair Center et Fashion for Good, et nos liens étroits avec des ONG environnementales et des communautés de plein air. Notre nouveau magasin s’inscrit dans la continuité de ce travail et constitue une opportunité de devenir une force plus active de changement positif ici”.
Fin 2022, Patagonia avait ouvert à Amsterdam un atelier de réparation, avec United Repair Center - partenariat avec Makers Unite et the Amsterdam Economic Board - comme elle vient de le faire, il y a quelques mois, à Londres.
Dans la ville néerlandaise, l’espace de vente des produits pour l'escalade, les sports de neige et le trail notamment, cohabite d’ailleurs avec un atelier de réparation et vaste espace pour des activités (projections de films, débats publics, etc). Ces événements gratuits, organisés par Patagonia et ses partenaires sportifs et environnementaux, seront bientôt annoncés sur Instagram.
Patagonia dit exploiter désormais 12 magasins à son enseigne en Europe, parallèlement à son réseau de revendeurs multimarques.
Retour au sommaire des articles Éditer un PDF Imprimer l'article