Snipes (Saint-Denis)
RETAIL CONCEPT
Le flagship français de l’enseigne internationale est implanté à l’entrée de la rue commerçante de Saint Ouen.
L’ancien cinéma du centre-ville de Saint-Ouen est devenu le flaship français de Snipes. Après des travaux importants, le rez-de-chaussée du bâtiment, pour partie avec une très grande hauteur sous plafond, accueille le magasin sur une surface de 600 m2 avec son mural chaussure, une offre textile, le pop up du PSG et une large offre de textile faisant la part très belle à Nike et Jordan, et aux marques propres de l’enseigne. Dans une moindre mesure, Adidas possède un territoire d’expression et Mitchell & Ness, Dickies, Asics une présence.
Par un escalier décoré par le graffeur « 1Up », on accède aux studios de danse et de musique et aux salons adjacents qui positionnent ce magasin comme un lieu unique propre à donner à l’enseigne une signature et un contenu à l’échelle nationale et internationale. Depuis cet été, Snipes est « partenaire officiel Culture & Communauté » du Paris Saint Germain, une première pour l’enseigne avec le monde du football.
Ce flagship de Saint-Ouen est le petit frère du flagship ouvert l’an dernier à Berlin Neukölln et qui est appelé à être dupliqué dans des grandes capitales européennes. Milan ou barcelone pourraient être la prochaine destination au rythme d'un flagship par an.
Avec plus de 750 magasins à travers le monde et environ 2 milliards € de chiffre d’affaires, Snipes entend bien tenir la dragée haute face à ses concurrents directs JD Sports aux résultats solides (10,4 milliards de CA pour 917,2 millions de résultat avant impôt l’an dernier) et engagé visiblement dans une course au volume au vu du programme d’ouverture et Foot Locker (8,2 milliards de CA l’an dernier) et en perte de vitesse pour l’exercice en cours.
Retour au sommaire des articles Éditer un PDF Imprimer l'article